Ajoutez le son qui vous plait :)


Article récent dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet

Article récent  dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet
"ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles" (SENEQUE).

"Chaque instant de la petite enfance est lentement gravé dans le marbre.Toute nouvelle sensation,toute nouvelle experience s'approprie avec le temps.L'enfant est comme une oeuvre d'art,il se fonde dans l'amour et la culture, il s'érige avec patience".


Un jour, on demanda au Bouddha :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il répondit :

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent
et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le
présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au
présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais
mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu


"Soyons le changement que nous voulons pour le monde" Gandhi

mercredi 9 décembre 2009

Le fléau de la pédophilie sur Internet

Comment agir ? Comment se protéger et protéger ses enfants ? Que faire face à un site, des actes, un forum de pédophiles ? Voici quelques réponses à un probléme qui ne semble pas trouver encore de solution.



Un test à vomir
Nous avons lancé plusieurs logiciels de peer-to-peer. Notre exemple va être plus concret sur KaZaA. Nous nous sommes connectés et avons tapé plusieurs mots clés que les pédophiles utilisent le plus souvent. 30 secondes plus tard nous nous retrouvons devant 271 fichiers. Sur le protocole WPNP allié au protocole Opennap, le résultat est en constante augmentation, quelques minutes d'attente, c'est pas moins de 1350 titres, parfois évocateurs, qui ont été trouvés. On peut se rassurer en se disant qu'il y'a un certain nombre de faux, mais il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas le cas de la majorité des fichiers et ce sont parfois des bébés qui sont exhibés. Attention la loi française n'a aucune pitié envers les personnes qui téléchargent ce genre de fichiers, et nous nous en réjouissons. Il faut savoir qu'une seule image de ce type dans votre machine peut vous émaner devant un juge.

On vous invite a lire les lois se rapportant à la pédophilie et à la consommation de ce genre de document sur le site Point de contact mis en place par l'AFA. - lire -


Lutter contre la pédophilie, voilà une question qui nous est souvent demandé par courrier électronique. Par cet article nous allons tenter de vous soumettre quelques clés et conseils afin d'agir efficacement, sans débordement et comme un citoyen du web.

Je, tu, il …
Il faut savoir que sur Internet, l'un des premiers jeux est de chatter, discuter dans un lieu réalisé à cet effet. Chat Irc, chat Caramail, Voilà, Msn, … la gamme des possibilités est énorme. Méfiance cependant, voici quelques règles à suivre si vous souhaitez profiter de ces outils sans être ennuyiez, inquiétés, …

- Ne pas prendre son nom, prénom comme pseudo, comme nick.
- Ne jamais donner d'informations privées :
E-mail familiale, téléphone, adresse, nombre de frères, sœurs, …
- N'accepter " JAMAIS " de fichiers joints.
- Les enfants n'ont pas à surfer seul.
- Si vous êtes un parent, ne pensez pas que l'Internet va se transformer en nounou.
- Prenez le temps de surfer avec vos enfants.
- Ne jamais télécharger d'images et de documents pédophiles.
Ne branchez jamais votre webcam à la demande d'une personne sur IRC. Vous ne savez pas ce qu'elle souhaite faire des images "privées " qu'il va récupérer de vous.
- Vous avez un doute, un probléme, n'hésitez pas à faire appel à modérateurs du lieu de discussion ou vous vous trouvez. Il suffit souvent d'écrire à abuse@ suivit du nom de domaine de type abuse@wanadoo.fr,



Chat échaudé !
Interview de l'ex responsable de MSN France. Microsoft ne semble pas avoir les même priorités pour lutter contre les pédophiles dans ses chats.

Cas d'école, cas vécu
Voici une situation vécue sur un chat. Seul les noms et pseudos sont faux. Magali a 11 ans, une pré-adolescente qui surf depuis une petite année. Lors d'un chat, un internaute l'interpelle, sympa, il se nomme " SC". Ce SuperCopain, parle, rigole, raconte sa vie. Il semble avoir le même âge que Magali et sa vie quasi identique à la sienne. Même parents un peu casse pied, même professeurs " idiots " et " vieux ". SC aime la musique, ca tombe bien, Magali adore la " Danse ". SuperCopain, lui envoi quelques Mp3 de sa chanteuse préférée. Nous sommes au mois de février, l'occasion de parler un peu de vacances, SC adore le ski, il va bientôt partir avec ces parents. Magali aussi aime la montagne, mais préfère la mer, elle lui explique qu'elle va du côté de Cannes. L'été elle adore, il fait chaud, la mer et belle et comme elle adore nager …

SuperCopain, lui propose de le voir en photo, sur ses skis. Magali s'amuse d'avance de voir son camarade dans la poudreuse, il paraît qu'il passe plus de temps par terre que sur ses deux jambes. En échange, SC lui demande de lui communiquer quelques photos d'elle, sur la plage.

-:: Les sites utiles ::-


:: Le Bouclier - France -
http://www.bouclier.org
:: Action Innocence
http://www.actioninnocence.org
:: Child Focus - Belgique -
http://childfocus-net-alert.be/
:: Action Innoncente
http://www.actin.org

:: Point de contact AFA
http://www.pointdecontact.net


L'échange est réalisé. Magali a reçu un document illisible, la photo semble avoir été abîmé lors du transfert. Les siennes sont bien parties.

SC vient de récolter, le nom d'une gamine, son e-mail, son ip (Le fait de s'échanger des données par pièce jointe via Msn, Icq, Irc, permet de connaître l'Ip de l'émetteur, ndlr), le nom de son école, des photos d'elle en maillot de bain. En gros beaucoup d'informations qui vont mettre en danger cet enfant.

Qui contacter ?
En cas de problème première chose à faire contacter une association reconnue dans la lutte contre la pédophilie et ne pas hésiter à porter plainte au prêt des forces de l'ordre, Gendarmerie, P.J. de votre ville.
Ne JAMAIS tenté d'insulter, de menacer, de pirater une personne susceptible d'être un pédophile. Accumulez des informations qui seront utile à la police. Cependant, l'internaute, le citoyen, n'a pas à se transformer en justicier. Cela pourrait vous entraîner dans une spirale d'ennuis. Attention, très important, ne jamais télécharger d'images pédophiles sur votre ordinateur. La loi étant très stricte sur ce sujet, même une image vous transforme en consommateur.

P.S. : Nous avons réécrit cet article suite à notre découverte de problémes entre associations anti-pédophiles. N'ayant pas pour but de nous faire taper dessus pour des problémes qui ne nous concernent pas, nous avons préféré réécrire cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfance en Danger

Enfance en Danger