vendredi 20 novembre 2009
Association l'Ange Bleu
Conseil de l'association l'ange bleu
Mr Yassine Bouzrou
La Présidente de l'Association L'Ange Bleu
Latifa BENNARI
Telephone 0820 392 192 Contact pour l'affaire Claude Couet : Benoit Florentin
A.N.P.I.C.P. (Association Nationale de Prévention et d'Information Concernant la Pédophilie)
33, avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Tél. (N° Indigo) : 0820 392 192
Fax : 01 53 20 99 21
contact@ange-bleu.com
willm_nicolas@ange-bleu.com
florentin-benoit@ange-bleu.com
creton-veronique@ange-bleu.com
Conseil de l'association l'ange bleu
Mr Yassine Bouzrou
Vous avez été victime d'agressions sexuelles au cours de votre enfance ?
Vous avez eu jadis des relations sexuelles avec un adulte
et vous ne savez plus aujourd'hui quoi penser ?
Vous éprouvez des attirances amoureuses ou sexuelles pour des enfants
sans pouvoir en parler ?
L'un de vos proches a été victime, une personne de votre entourage est pédophile ?
Agir sur les causes
Il n'y a de meilleur indice de la vitalité d'un pays que l'état psychologique de sa jeunesse : il favorise l'harmonie familiale et, par là même, l'harmonie de la société.
Protéger les enfants du fléau des abus sexuels, auquel j'ai été personnellement confrontée, est une mission délicate et complexe.
Cette expérience malheureuse, gravée à jamais dans ma mémoire, a été une source d'énergie, alimentant une volonté de me battre sans merci contre un phénomène souvent dévastateur.
Militante sur le terrain, j'ai constaté lors de mes investigations que la pédophilie est un thème difficile à aborder, ambigu, et sujet à polémique.
Oser en parler, c'est se donner la possibilité de traiter et de maîtriser en profondeur le problème de la maltraitance sexuelle pour mieux le combattre.
Une prise de conscience de ce fléau a donné naissance à l'association L'Ange Bleu, qui m'a permis de mieux organiser et de structurer mes efforts.
Aujourd'hui je suis une partenaire avisée et éclairée des institutions et des associations concernées par le problème.
L'appui et le soutien des représentants de la Nation, ainsi que ceux d'éminentes personnalités du monde médical, juridique et social, renforcent ma motivation pour mener à bien cette action.
AGIR SUR LES CAUSES EST LE CHEVAL DE BATAILLE DE L'ASSOCIATION
Puissent nos enfants par l'information, la prévention, devenir plus forts et mieux protégés à l'extérieur comme à l'intérieur du cercle familial.
La vulnérabilité et l'innocence des enfants sont exploitées, délibérément ou non, par des agresseurs sexuels pour assouvir leurs désirs déviants compulsifs ou par des pédosexuels inconscients. Mon espoir est d'aider les enfants en étant leur porte-parole, pour les protéger comme j'aurais voulu qu'on me protège, lorsque j'étais moi-même enfant.
La Présidente
Latifa BENNARI
L'objectif de l'ANGE BLEU est de VOUS AIDER
http://www.ange-bleu.com/
Emission du Samedi 21 Novembre Sujet(s) : Castration chimique pour ou contre ?
Invités : Benoît Florentin, collaborateur de l’association L’Ange Bleu,
Me Françoise Cotta, avocate au barreau de Paris,
Georges Fenech, ancien juge d’instruction et ancien député,
Pierre Collart, psychologue, coordinateur de la clinique de la sexualité et du couple au CHU de Charleroi et
Dr Jacques Waynberg, président de l’Institut de sexologie
Madame Latifa Bennari, fondatrice et présidente de L'Ange Bleu, association devenue à travers son antenne et son site pilote une écoute active et une porte ouverte, discrète et anonyme, à tous les aveux et révélations parfois jamais exprimés.
Les premiers résultats obtenus par l'association sont le reflet de l'efficacité de son programme et de l'utilité de son action pionnière.
IL VAUT MIEUX DÉPLOYER TOUS LES MOYENS POSSIBLES POUR DÉSAMORCER UNE BOMBE QUE FAIRE LE CONSTAT DES DÉGATS ET DÉBLAYER LES RUINES
Cette expérience s'est avérée très positive sur le terrain, même si elle semble paradoxale, compte tenu du vécu de la présidente, qui l'a amenée à travailler à cette nouvelle approche qui se démarque des autres.
ÉTABLIR UN DIALOGUE,
C'EST DÉJÀ AGIR !
Agir c'est prévenir, prévenir c'est protéger les enfants.
Telle est la conviction de la présidente, tels sont ses objectifs
On peut distinguer trois grandes catégories de pédophiles, en fonction de la manière dont ils se positionnent par rapport au passage à l'acte :
•Les pédophiles abstinents, qui ont fait le choix assumé de ne pas avoir de relations sexuelles avec les enfants;
•Les pédophiles passifs, pour lesquels l'absence de passage à l'acte n'est pas le fruit d'un choix assumé mais le résultat de facteurs indépendants de leur volonté (inhibitions relationnelles, peur de la prison ou de l'exclusion...);
•Les pédophiles actifs, qui sont prêts à passer à l'acte (soit qu'ils en attendent l'opportunité, soit qu'ils en recherchent activement l'occasion, assortie d'un nombre plus ou moins grand de conditions).
Tous les pédophiles ne passent donc pas à l'acte.
Pour désigner les adultes ayant des relations sexuelles avec des enfants, certains utilisent le terme de pédosexuel». Un pédophile n'est pas nécessairement un pédosexuel et tous les pédosexuels ne sont pas nécessairement des pédophiles.
Les "dérapages", passages à l'acte incontrôlés, sont souvent le fait de pédophiles passifs.
Mais il peut s'agir d'actes pleinement volontaires.
On peut distinguer alors trois grandes catégories de pédosexuels :
•Les pédosexuels violents, qui n'hésitent pas à recourir à toutes les formes de contrainte : violence, menaces, chantage, manipulations...
Ils n'éprouvent généralement aucun remords ni aucun sentiment pour l'enfant, simple objet sexuel à leurs yeux;
•Les pédosexuels non violents, qui préfèrent recourir à la ruse et à la séduction, mais sont indifférents aux conséquences psychologiques pour l'enfant;
•Les pédosexuels "de bonne foi", qui pensent sincèrement que les relations sexuelles que certains enfants acceptent d'avoir avec eux ne leur sont pas néfastes et qui ne mesurent donc pas la nature des risques qu'ils leur font encourir.
Il est important de ne pas confondre inceste et pédophilie :
Les "incestueux" ne sont pas tous nécessairement pédophiles.
Les pédophiles sont très rarement incestueux.
C'est souvent dans les situations d'inceste que les traumatismes sont les plus profonds.
Compte-rendu du rendez-vous de l'association l'ange Bleu au Ministère de la Justice
(lundi 9 novembre 2009)
Samedi 14 novembre 2009
Madame Latifa BENNARI, présidente de l’Association l’Ange Bleu, accompagnée de Maître Yassine BOUZROU, avocat de cette association et spécialiste des questions liées à la délinquance sexuelle, ont été reçus le 9 novembre 2009 au Ministère de la Justice par Monsieur Jean-Louis DAUMAS, conseiller chargé des mineurs et des victimes auprès de Madame le Garde des Sceaux.
Ce rendez-vous avait pour objectif la prise en compte de l’expérience de l’Association l’Ange Bleu dans le cadre d’une réflexion ministérielle sur les moyens de lutte contre la délinquance sexuelle et la récidive.
Il a notamment été abordé la question de la « castration physique et chimique ». Madame Latifa BENNARI a fait à ce sujet état des limites des mesures de « castration chimique » et notamment des nombreux effets secondaires résultant de la prise de médicaments y afférents.
Les intervenants ont également débattu de la question des conditions de détention des délinquants sexuels et des soins qui leur sont apportés en milieu carcéral. L’avocat de l’Association, Maître Yassine BOUZROU, a notamment abordé la problématique de l’exécution et de l’aménagement des peines prononcées à l’encontre des délinquants sexuels.
Madame BENNARI se réjouit que l’approche originale défendue par son Association dans le combat pour la prévention de la maltraitance sexuelle d'enfants et l'information concernant la pédophilie ait été prise en compte et constitue aujourd’hui une base de réflexion dans le cadre des réformes législatives à venir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai bien peur que dèrière votre lutte ,se cachent des gens qui veulent que rien ne change,peut etre ?
RépondreSupprimeril y a pourtant trés longtemps que la castration sous toutes ses formes, fait disparaitre les pultions sexuelles des déviants sexuels qui ne sont pas forcement des pédophiles,mais cette methode fait'elle l'affaire de tout le monde du fric ? ;-)
Imaginons un peut que les hommes a la sexualité douloureuse et condamnable, pouvaient etre libre de disposer de leur corps, pouvaient se faire castrer physiquement ,comme c'est le cas aujourd'hui pour l'avortement ? :-D
RépondreSupprimerJe pense que tout d'un coup,cèrtaines corporations seraient durement touchées par la disparition soudaines de tous ces délinquants culpabilisés ? :-D
Le sexe serait l'OR des cannibales ?
Salutations .
J'etais moi meme un exhibitionniste compulsif qui se masturbait tout nu devant des filles pubères et des femmes jeunes le plus souvent .
RépondreSupprimerCette pèrvèrtion par sa condamnation pènale et morale, me culpabilisait beaucoup.
Ma vie sexuelle ,mais aussi ma vie de tous les jours etait entachée de crainte de honte et de retenue .
J'avis honte de mon comportement ,si bien que mes relations sociales,ont beaucoup ete tèrnies par cette paraphilie chronique.
Pour autant,je n'ai jamais ete condamné ,mais je sentais bien que la castration dont j'entendais parler parfois,m'aurait libérée de mes pultions sexuelles condamnables ...........
Dés les années 60,j'ai reçu aprés consultation un traitement qui m' a castré chimiquement pendant un cèrtain temps .
A cette époque,je crois que l'on castraient encore beaucoup physiquement les gens comme moi et cela m'effrayait beaucoup.
Je craignais d'etre ridicule, si par malheur on devait m'enlevait les testicules.
Aujourd'hui,je me rend compte,que j'aurais du etre plus courageux et demader a etre castré tout de suite ,ce qui m'aurait libéré d'une sexualité sans issue .
Bien plus tard,a la quarantaine ,on m' a prèscrit "androcur" .
RépondreSupprimerJ'ai tout de suite pris du poids,des vergetures aux bras,mes seins ont grossis ,mes hanches se sont arrondies,avec comme d'habitude des bouffées de chaleur naturellement ,.....j'etais mal dans ma peau.
J'ai rapidement arrété ce traitement et peut aprés,je me suis finalement fait enlever clandèstinement les glandes sexuelles .
La castration physique a mon avis ,est beaucoup plus naturelle ,et proche de la menaupose de la femme .
Au debut,je me suis senti vraiment chamboulé.
Il y a eu des phase moins claires car,j'ai reçu un plus ou moins petit traitement hormonal substitutif .
Ma castration etait trés visible,mais mes désirs sexuels m'ont enfin quités pour de bon.
Aujourd'hui,je suis trés heureux comme ça .
Je constate qu'il y a des pèrvèrs qui ont entre 50 et 70 ans cèrte récidivistes souvent,qui se font condamner pour leurs comportements coupables ,alors qu'ils auraient pu peut etre recevoir une castration si la société les avaient mieux compris ?
Peut etre pourrait'il y avoir des unités qui acompagneraient les déviants sexuels désirant se faire castrer ?
Ne peut'on pas éviter de faire croire que la castration est humiliante ,dégradante ,..........,alors qu'elle peut aider honorablement les pèrvèrs a se resocialiser ?
Bonjour tout le monde :-)
RépondreSupprimerJe viens de relire ce que j'ai écrit il y a six ans .
Je n'ai plus de souci a me faire avec l'exhibitionnisme .
Je n'ai rien a y rajouter .
Je pense que vous devriez demander l'abrogation de la loi qui interdit la castration physique.
Elle n'est pas en notre faveur .
Je pense qu'elle protège les intérêts de tout un tas de gens qui vivent du malheur des autres.
Le système a fait semblant d'accepter d'écouter les très nombreuses voix qui demandent la castration physique des délinquants sexuels récidivistes .
Le système en a alors profité pour vendre sa castration chimique qui rapporte tant au système ,mais qui ne garanti rien dans le temps .
Recevez toute ma sympathie .