Ajoutez le son qui vous plait :)


Article récent dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet

Article récent  dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet
"ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles" (SENEQUE).

"Chaque instant de la petite enfance est lentement gravé dans le marbre.Toute nouvelle sensation,toute nouvelle experience s'approprie avec le temps.L'enfant est comme une oeuvre d'art,il se fonde dans l'amour et la culture, il s'érige avec patience".


Un jour, on demanda au Bouddha :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il répondit :

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent
et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le
présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au
présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais
mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu


"Soyons le changement que nous voulons pour le monde" Gandhi

vendredi 20 novembre 2009

Création de l'association des anciens de Font d'Urle et radiation de l'association SEVEA


Nous sommes un groupe d'anciens de la colonie sevea de Font d'Urle et nous avons décidé de nous réunir en association à but non lucratif en hommage aux trois jeunes victimes de Mr Claude COUET qui sont décédés.Yan Pagnon,Simon de la Brosse et Christophe Etienne.

Il est à préciser que Christophe est décédé durant le procés qui l'opposait à Claude Couet pour des faits avérés de viol alors qu'il avait 11 ans.

Mr Couet a été condamné le 6 janvier 1984 par la Cour d'appel de Lyon, jugement définitif, après le rejet du pourvoi en cassation du 4 février 1986.

Vous trouverez le jugement sur le message suivant.

Simon de la Brosse victime de MR Couet s'est lui suicidé à Suresnes le 17 avril 1998à l'age de 33ans(info sur simon sur un prochain message).

Yan Pagnon s'est aussi suicidé et était aussi une victime de Mr Claude Couet.

Il y a eu au cours des année 1975 et 1976 un autre procés avec plusieurs victimes de voies de fait sur enfant de moins de 15 ans (terme juridique désigant des faits d' agression sexuelle à l'époque) et cloturée par un non lieu,sans même que les enfants n'aient été entendus en raison des dénégations de Mr Claude Couet.

« Il y a eu aussi un procès à Metz concernant des faits datant de juillet 1978 où les parents d'une des victimes non concernée par le procès (B.V) ont apporté à Claude COUET un soutien psychologique important pendant son séjour en prison, alors qu'ils étaient eux-mêmes dans l'ignorance que leur propre fils avait été violé par lui »

Recemment Mr Claude COUET a encore récidivé avec le jeune Damien Rey et a été condamné à un an de prison ferme et enregistré au fichier des délinquants sexuels et a effectué quelques mois de prison à la maison d'arrêt de Poitiers aprés une fuite de plus d'un an suite à un controle de police.Il a été libéré le 24/10/2008 après rejet de la demande de libération conditionnelle de Mr Philippe MAURY Vice Président du Service de l'Application des Peines.

D'autres victimes de Viol et d'agressions sexuelles nous ont appellé desespéré comme cette maman dont le fils de 37 ans a été violé par Mr claude Couet à l'âge de 8 ans et qui a laissé un message sur le site doctissimo que vou spouvez consulter sur (http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-temoins-tv/recherche-anciens-colonie-sujet_143606_1.htm).Nous souhaitons nous réunir prochainement pour créer l'association "les enfants de Font d'Urle afin d'agir auprés des medias et de la justice pour Que Mr Couet soit présenté devant la justice,et aider les nombreuses victimes récentes qui nous contactent et qui se sentent trés seules. Ensuite nous pourrons nous retrouver pour vivre des moments forts entre nous et dépasser Si vous souhaitez devenir membre ou tout simplement témoigner de ce que vous savez ou avez vecu à Font d'urle,Decartes,ou ailleurs,si vous êtes journaliste, parents d'anciens amis ou sympathisant à notre juste cause contactez nous par mail sur: lesenfantsdefontdurle@live.fr ou au 0661301992 (franck).

infos sur la radiation de l'association sevea

Identification WALDEC : W263002976

No de parution : 20080031
Département (Région) : Drôme (Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Drôme.
Type d'annonce : ASSOCIATION/DISSOLUTION


Déclaration à la préfecture de la Drôme. SEVEA - ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES SEJOURS EN ENVIRONNEMENT ALPIN. Siège social : Fond d’Urle, 26190 Bouvante. Date de la déclaration : 6 mai 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfance en Danger

Enfance en Danger