Ajoutez le son qui vous plait :)


Article récent dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet

Article récent  dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet
"ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles" (SENEQUE).

"Chaque instant de la petite enfance est lentement gravé dans le marbre.Toute nouvelle sensation,toute nouvelle experience s'approprie avec le temps.L'enfant est comme une oeuvre d'art,il se fonde dans l'amour et la culture, il s'érige avec patience".


Un jour, on demanda au Bouddha :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il répondit :

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent
et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le
présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au
présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais
mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu


"Soyons le changement que nous voulons pour le monde" Gandhi

vendredi 20 novembre 2009

Courrier de B.V à Franck Marchal

Franck

J'ai été très occupé ces dernières semaines, j'ai eu du monde à la
maison pendant un mois, on était 10 chez moi et ça n'a pas été évident
de me poser pour te répondre. Aussi je reviens vers toi suite à ton long
mail qui m'a profondément touché également.
J'apprends donc que Claude a poursuivi ses sévices. Je suis de ton avis
qu'il faut l'arrêter. L'idée de lui préparer une petite fête piégée ne
me semble pas la solution. Il doit éprouver le besoin de se mettre à
l'abri pour un moment avant de resurgir. Rien n'est moins sûr qu'il
vienne ce qui serait un échec cuisant pour tous.
Mon opinion est qu'il faut prévenir toutes les personnes de nos longs
carnets d'adresse avec qui il pourrait prendre contact et leur signaler
qu'ils pourraient être contactés par lui pour pour une visite qui lui
permet de se cacher de la justice. Leur faire savoir qu'il est sous le
coup d'une condamnation récente pour agression sexuelle sur mineur et
qu'il tente de se soustraire à la justice. Rajouter que plusieurs
"anciens de Font d'Urle" ont été victime en leur temps de tels
agissements voire pire encore, qu'ils ont longtemps caché ces faits se
sentant isolés, qu'ils découvrent aujourd'hui ne pas avoir été les seuls
abusés, que prescription oblige leur plainte ne peut plus être entendue
et qu'ils se regroupent aujourd'hui en apprenant que cet homme sévit
encore. Ils veulent tout faire pour arrêter cet homme et protéger de
nouvelles victimes à venir.
Je propose de les sensibiliser sur l'engagement de leur responsabilité
du fait de la connaissance de ces faits. Aussi, un accueil de Claude
chez eux ou cacher leur connaissance du lieu où il se trouverait,
reviendrait à les rendre coupable aux yeux de la loi de cacher aux
services de police une personne non seulement sous le coup d'une
condamnation mais aussi dangereuse pour de nombreux enfants. Joindre en
pièce jointe ton article ou un document officiel pour appuyer sur la
véracité des faits avancés. Se présenter sou forme d'un comité de
soutien aux victimes de Claude COUET.
Je pense qu'il faut qu'un maximum de personne le sache et qu'il se sente
traqué jusqu'à la fin de ses jours.
J'ai eu confirmation récemment qu'il avait bénéficié de témoignage
complaisants du temps du procès de Metz.
Nombre d'anciens me disent que s'ils n'avaient assisté à rien, c'était
se voiler la face que de penser que rien ne se passait.

Voilà mon opinion. Qu'en penses-tu ?
Sais-tu par ailleurs si on peut avoir les coordonnées (e-mail) du juge
qui a traité la dernière affaire. Je lui signalerai mon cas pour étayer
de nouveaux dossiers éventuels.

Tiens moi au courant de tes démarches.
Amitiés.

BV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfance en Danger

Enfance en Danger