Ajoutez le son qui vous plait :)


Article récent dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet

Article récent  dans la nouvelle république concernant Mr Claude Couet
"ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas...c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles" (SENEQUE).

"Chaque instant de la petite enfance est lentement gravé dans le marbre.Toute nouvelle sensation,toute nouvelle experience s'approprie avec le temps.L'enfant est comme une oeuvre d'art,il se fonde dans l'amour et la culture, il s'érige avec patience".


Un jour, on demanda au Bouddha :

"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il répondit :

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent
et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le
présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au
présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais
mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu


"Soyons le changement que nous voulons pour le monde" Gandhi

vendredi 20 novembre 2009

Autre courrier de B.V sur Yann Pagnon qui s'est suicidé

Si tu t'interroges sur Yann, je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé. Voici mon opinion. Je ne sais s'il a été sexuellement victime de Claude. Je pense que c'est probable. Je ne connais pas ton opinion mais elle devrait être plus fiable que la mienne, ayant subi davantage le mécanisme de ses approches. Par contre psychologiquement victime, ça c'est certain. Cependant j'ai toujours pensé que Yann avait été exploité puis humilié par Claude et que si Yann s'était défendu en lui faisant pression sur la divulgation de faits graves, il aurait été aisé pour Claude, au vu son emprise psychologique sur lui, de le salir et de lui faire croire que personne ne pourrait croire à ses histoires ... Je pense que Claude aurait pu le convaincre qu'il était la seule personne à l'avoir vraiment aimé, qu'il a su créer en Yann une dépendance à son égard en sachant le mettre en valeur tout en exagérant en même temps (pour créer un contraste, un vide) ses défauts ou ses faiblesses de sorte que Yann puisse penser qu'il n'était rien sans lui. Il aurait pu lui mettre à la face tout cela le jour de son départ. Jeté comme un malpropre, Yann n'aurait pu supporter le poids insurmontable de sa dévalorisation et de son abandon. J'ai donc toujours cru à un suicide.

Voila.

Amitiés du Pacifique.

Bv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfance en Danger

Enfance en Danger